Ce que vous pensez de vous définit la manière dont vous interprétez les situations...
La manière dont vous interprétez les évènements, et dont vous réagissez dépend de votre monde intérieur, de ce que vous pensez de vous, de ce que vous croyez valoir.
.
Par exemple, si vous rencontrez quelqu'un qui vous dénigre et qui diminue ce que vous faites, sans vraiment s'y intéresser :
.
Si vous avez l'impression de n'avoir aucune valeur et que vous doutez de ce que vous faites, vous allez avoir tendance à vous remettre en questions, à être influencé par ce que cette personne a dit de vous. Vous allez vous sentir mal. Vous pourriez même avoir tendance à entretenir une relation toxique avec cette personne en espérant qu'un jour cette personne vous reconnaîtra.
Alors que si vous savez qui vous êtes, et accordez de la valeur de ce que vous faites, et que vous n'avez pas pas besoin de la validation de quelqu'un d'autre, vous allez simplement vous éloigner de cette personne qui vous dénigre. Pourquoi seriez-vous intéressé par cette personne ? Elle ne prend pas le temps de s'intéresser à vous, elle dénigre les autres. Vous savez que ce n'est pas une personnes pour vous et que vous n'avez rien à faire avec. Vous préférez connecter avec les gens qui vous honorent et qui sont amusants.
Si par exemple, vous ne vous sentez pas légitime quelque part ou dans un environnement, si quelqu'un vient vous parler, vous aurez peut-être tendance à vous demander pourquoi cette personne s'intéresse à vous et vous ne serez peut-être pas capable de recevoir le cadeau qu'elle pourrait être.
Ou encore, une personne qui pense être le centre du monde, trouvera toujours des admirateurs ou des followers pour valider combien elle est formidable ou enviée. C'est une question de survie.
.
Il y a plein de scénarios possibles ! Tout ça pour dire que :
Tout ce que nous vivons à l'extérieur est le reflet de ce qui se joue à l'intérieur !
.
Voici quelques questions pour mettre en lumière la relation que vous entretenez avec vous-même (pour aller déblayer ce qui remonte) :
✔ Que pensez-vous de vous?
✔ Qu'évitez-vous et que défendez-vous à propos de vous?
✔ Et qu'est-ce que ça crée dans votre vie, dans vos relations, vos affaires?
✔ Est-ce que c'est qui vous êtes réellement?
✔ Est-ce que se sont des Personnalités ou votre Être qui s'expriment dans telle ou telle situation?
.
Et si c'était le moment de vous reconnaître, tel que vous êtes vraiment?
.
La manière dont vous interprétez les évènements, et dont vous réagissez dépend de votre monde intérieur, de ce que vous pensez de vous, de ce que vous croyez valoir.
.
Belle journée avec aisance, joie et gloire !
Frederique Tabarant
Commentaires